Parquets tous styles

 

La société RYM réalise tous types de parquets en massif avec la pose à l’anglaise ou en point de Hongrie. Nous réalisons également la pose de parquets contrecollé ou stratifié.
Pour les parquets massifs nous pouvons procéder au changement de certaines lames de parquets lorsque celles-ci sont usées ou cassées.
Nous proposons également la vitrification.

Histoire

 

 

 

« Le parquet en bois massif est celui que l'on trouvait historiquement dans les intérieurs bourgeois. Certains d'entre eux ont même résisté jusqu'à aujourd'hui et apportent un cachet indéniable aux immeubles qui les abritent. En faisant le choix du traditionnel bois massif pour votre parquet, vous pouvez en effet espérer le conserver au moins 100 ans.
Les lames de parquet en bois massif sont usinées à partir d'une seule lame de bois. C'est la raison pour laquelle le parquet massif "travaille" plus que les autres types de parquet : il se dilate et se rétracte en fonction de la température et de l'hygrométrie de la pièce où il se trouve.
Le parquet contrecollé est constitué de trois couches. La couche supérieure est faite d'une essence noble, qui donnera au parquet son aspect. On l'appelle "couche d'usure", ou parement, car c'est elle qui sera poncée pour entretenir le parquet en cas d'usure. Les deux couches suivantes sont fabriquées avec des dérivés de bois.
Les parquets contrecollés sont souvent traités en usine et ne nécessitent aucun traitement après la pose.
Si la durée de vie d'un parquet contrecollé est plus courte que celle d'un parquet massif, vous pouvez tout de même espérer le garder au moins 50 ans. Ce type de parquet présente en outre l'avantage de mieux résister à l'humidité que le parquet massif, en se dilatant moins.
 
Contrairement aux deux types de parquet précédents, le parement du stratifié n'est pas en bois. Il est composé d'une imitation bois sur papier, recouverte d'une couche de résine, collée sur un support aggloméré ou medium.
Les lames de stratifié sont généralement de grande dimension et de faible épaisseur. »

© 2015 RYM SARL - Ebénisterie - Menuiserie